1 avr. 2013

Un poulet sauvage apparaît

OMAHDIEU MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ?! UN POULET ZOMBIE !
Oui bonjour ! C'est moi ! Me voilà de retour (si on veut), avec mon humour qualité Lidl (j'ai beaucoup de respect pour cette entreprise). 
Un an maintenant que je laissais ce blog à l'abandon... Sans l'oublier pour autant !

Oui, un peu quand même. 
Pendant cette année de blog en suspension, j'ai obtenu mon BTS, j'ai soufflé 20 bougies sur un gâteau au chocolat recouvert de Smarties, je suis entrée dans une nouvelle école, et j'ai déposé mes cartons et mes plumes en plein dans la capitale, pour un nouveau départ, loin du nid familial.

Ca m'a permise d'expérimenter quelques changements drastiques dans mon quotidien de volaille provinciale.

Déjà, il faut préciser une chose importante : je n'avais encore jamais vécu seule, avant mon emménagement en septembre dernier (en fait, j'avais jamais déménagé). Ca m'a un peu fouetté mon derrière de poulet. La jeune adulte en soif d'indépendance que j'étais pleure parfois sa maman quand elle ne voit pas le bout de la liste des responsabilités (mes moments préférés, c'est quand je dois régler des soucis administratifs, rien de mieux pour être dépressif).
(Mais à part ça c'est cool des fois) 
(Oui vraiment)

Autre bonne idée que j'ai eu, après "je pars à 400km de chez moi" : faire des études en alternance.
En vrai, j'en suis super contente, et je casse les pieds à tout mon entourage en prônant ce genre de cursus.
Mais y'a des fois où t'envies les étudiants en cursus initial. Mais genre vraiment. Surtout quand ils te repeignent ton mur Facebook en parlant de leurs vacances.

Changement assez radical, surtout quand tu passes de l'appartement des parents à un studio à peine plus grand que ta chambre d'enfant.
Mais la vie Parisienne n'aurait pas la même saveur si je ne venais pas de Franche Comté (ou ailleurs, du moment que c'est hors Îles-de-France, c'est bon). Rien n'est plus exaltant que de voir un parisien te demander si tu vivais dans une ferme, ou encore réussir à faire croire que tes parents ont une vache dans leur salon. Les petits plaisirs de l'existence.
(sans rancune les mecs en Province, des clichés sur vous on en a plein notre sac à dos aussi)




Blablateries mises à part : oui, je veux reprendre ce petit bout d'internet, qui me tient à coeur malgré tout. Même si je n'aurai pas toujours beaucoup de temps devant moi, ça fait partie des bonnes résolutions que j'ai choisies pour 2013, donc je m'y tiendrai (ça en fera au moins une de tenue, c'est déjà pas mal non ? )

J'ai déjà quelques bricoles pour vous dans mon sac à dos. Je publierai ça dans un avenir proche.
En attendant, je vous fais des bisous saveur macarons Pomme d'Amour (grosse pub pour Paul, mais c'est un peu du paradis pour papilles), accompagnés d'un petit fond sonore.




A plus dans l'bus mes lapins !

2 commentaires:

  1. Mais bon la vie Parisienne c'est mieux parce que ton mec débarque aussi !

    RépondreSupprimer
  2. YAY ! Te revoilà ! Pendant un moment j'ai vraiment cru qu'il t'étais arrivé un truc haha. Trop cool ! J'attends pleins de bô dessins maintenant. En plus je me retrouve dans ton post puisque je vais (peuuut-êêêtre) aller à Paris l'année prochaine !

    RépondreSupprimer