11 mars 2012

Ah ouais

3 semaines sans poster, wouhou ! Eh non, je n'ai pas été fauchée par un bus ou tabassée à mort par une vieille dame, je ne prenais juste pas le temps de m'occuper de ce petit blog (que j'aime d'amour malgré tout).
Enfin voilà, je me décide enfin à me bouger le derrière, après une semaine d'exam et deux semaines de vacances~

J'ai hésité à appeler ce post "Daltonisme", parce que la plupart des dessins que je vais poster ont été mis en couleur avec un goût plus que douteux... mais bon, j'ai une excuse : c'était des expérimentations. Ouais bah ouais, c'est une excuse valable ouais.

Je balance tout d'abord mes bonobos, réalisés en cours de dessin (big up à mon prof, monsieur Fumagalli)( ouais j'avais envie). J'ai pris modèle sur des photos récoltées sur Google Image (je connais pas encore par coeur l'anatomie de nos cousins, désolée). Ce joyeux bordel a été réalisé à l'aide de crayons 2H, 2B, 4B, et enfin des pastels secs, qui sont sûrement les choses les plus kiffantes du monde (même si ça tâche et que ça s'étale).

Comme vous pouvez le constater, la bouche et la langue du singe du bas sont un peu trop...rouges. J'ai pas réussi à sauver ça, mais bon ça ne m'empêche pas d'être plutôt satisfaite de mon premier essai avec des pastels.


Ensuite, un dessin fait pendant les vacances. J'ai eu une espèce de coup de folie et j'ai voulu essayer d'utiliser plein d'outils différents : crayon 2H, mon fidèle critérium, des crayons de couleur, de l'aquarelle, des feutres qualité Lidl, et enfin mon copain PhotoshopCS4.
Pour faire la meuf cool et branchée, je me suis aussi mise à photographier les différentes étapes du dessin (quand je disais que j'avais eu un coup de folie...).

Déjà, le dessin au crayon, le moment où mon cerveau n'était pas encore à l'état liquide :



Pour l'instant, rien à signaler, à part peut être l'étrange couleur capillaire de cette jeune fille :



Arrivée à ce stade là, rien ne va plus, et je développe mon fameux daltonisme :



Ensuite, j'ai donc scanné tout ça et je l'ai modifié sous Photoshop CS4. Il n'est pas encore fini, et je réfléchis encore à quoi rajouter :


Ca nécessite encore quelques retouches niveau couleurs, surtout au niveau du visage.


Après ça, mon cerveau s'est calmé. Par contre, j'ai continué à bidouiller Photoshop, toujours dans l'idée de m'améliorer avec ce logiciel (principalement pour la colo). Hopla~



Je sais pas vous, mais je trouve ça moins agressif pour les pupilles que mon dessin précédent.


Pour finir, la traditionnelle petite pause musicale (histoire d'ouvrir vos chakras) :


Demain je reprends les cours, et j'entame une période assez tendue niveau temps, mais j'essaierai tout de même de publier, quitte à publier de vieux dessins (chose que je fais déjà, d'ailleurs...)

Sur ce, je laisse vos pupilles récupérer.
BizouWwWxXxXxX mes loukoums~

1 commentaire:

  1. Hum, y a pas assez de commentaires à mon goût.
    T'as toujours autant de talent en tout cas.

    RépondreSupprimer